Le Centre Aquatique du Bassin d'Aurillac a accueilli 380 nageurs les 18 et 19 mai derniers à l'occasion de la Coupe des Territoires regroupant 15 départements du quart sud-est de la France.

Pour la première fois, le Centre Aquatique du Bassin d'Aurillac a accueilli les 18 et 19 mai derniers, la Coupe des Territoires regroupant 15 départements du quart sud-est de la France.

33 équipes « garçons », « filles » et « mixte » de 10 nageurs se sont affrontées, soit quelque 380 nageurs (avec les remplaçants) de 9 à 13 ans, dont une équipe cantalienne ! Comme l'année précédente, les Alpes-Maritimes sont les grands vainqueurs de cette édition 2019 devant le Puy-de-Dôme, le Var et le Rhône. Félicitations à tous les nageurs !

Avec leurs accompagnants, ce sont quelque 500 personnes qui ont investi le Centre Aquatique tout le week-end, appréciant l'organisation et l'accueil reçu grâce à la qualité des infrastructures. Cette organisation exceptionnelle pour le Bassin d'Aurillac, et dont le Centre Aquatique a été la vitrine le temps d'un week-end, a permis des retombées économiques importantes pour le territoire (jusqu'à Vic-sur-Cère) que ce soit en terme d'hébergement ou de restauration.

Retour en images

Voir toutes les actualités