Du 1er avril au 6 mai, le Centre Aquatique du Bassin d'Aurillac propose un concours de dessin réservé aux enfants de 4 à 12 ans sur le thème « Dessine ton héros préféré » !

A l'occasion des vacances de printemps, le Centre Aquatique du Bassin d’Aurillac propose aux enfants de 4 à 12 ans de participer à un concours de dessin. Le thème : « dessine ton héros préféré » !

Qu'il soit issu du cinéma, d'une bande-dessinée ou autre recueil, les enfants sont invités à illustrer leur personnage favori entre le 1er avril et le 6 mai prochain.

Toutes les techniques peuvent être utilisées : peinture, collage, coloriage, etc. Seule contrainte : l'œuvre doit être réalisée sur une feuille de format A4.

Cette année, le concours est également ouvert aux groupes ! Ecoles, structures adaptées, centres de loisirs ou centres sociaux peuvent y participer. Une seule création sur un format A0 sera acceptée par groupe.

Fais-toi maquiller en ton héros

A la fin du concours, un jury récompensera les plus beaux dessins de chaque catégorie : 4-5 ans, 6-9 ans, 10-12 ans et groupe. Pour admirer les travaux réalisés, les dessins seront tous affichés dans le hall d'accueil jusqu'au 20 mai prochain.

Au delà du concours de dessin, c’est toute la décoration du Centre Aquatique qui prendra des allures de cinéma. Des ateliers maquillage permettront aux enfants de se transformer aux couleurs de leur héros favori, les mercredis 19 et 26 avril après-midi.

 

Voir toutes les actualités