La fermeture technique obligatoire ainsi que des travaux de reprise du bassin ludique du Centre Aquatique sont prévus à la rentrée. Zoom sur le planning de fonctionnement des bassins.

Cette année, le Centre Aquatique fermera ses portes au public pour l'arrêt technique réglementaire du 4 au 17 septembre inclus : période la moins contraignante pour l'ensemble des utilisateurs, notamment pour les clubs et les scolaires.

Outre cette fermeture obligatoire pour préserver la qualité de l'équipement, les travaux nécessaires à la reprise des désordres sur le bassin ludique ont été programmés sur cette période et ce afin de limiter la gêne occasionnée.

En effet, des défauts d'étanchéïté non préjudiciables à la structure sont apparus lors des premières vidanges. A la suite d'une longue procédure traitée à l'amiable, l'entreprise à l'origine de l'ouvrage va reprendre, à sa charge, l'étanchéïté des bacs tampons et le soutènement du bassin ludique. Bien que l'opération se déroule en sous-œuvre, le bassin ludique doit être vidangé.

Malgré l'importance de cette intervention, seul ce bassin fermera ses portes au public le vendredi 25 août au soir pour une durée de 5 semaines. L'ensemble des autres espaces resteront quant à eux ouverts jusqu'au 3 septembre inclus.

Le bassin sportif et l'espace Balnéo accueilleront de nouveau les baigneurs dès le lundi 18 septembre.

Voir toutes les actualités