Nouvelle année : et si on se mettait à l'aquagym ? Du lundi au vendredi, des séances d'aquagym thématiques, adaptées à tous, sont proposées par les maîtres-nageurs du Centre aquatique.

Vous cherchez une bonne résolution pour la nouvelle année, une activité pour garder ou retrouver la forme ? Le Centre Aquatique propose toutes les semaines, du lundi au vendredi, des cours collectifs d'aquagym d'une durée de 45 min ! Ils sont accessibles à tous les publics, à partir de 16 ans, et ont lieu dans le bassin sportif ou ludique. 6 thématiques différentes sont proposées par les maîtres-nageurs  :

  • Si vous voulez faire une activité sportive dans l'eau tout en faisant travailler tous les membres de votre corps, l'aqua-fitnes est fait pour vous. Cette pratique mobilise tous les muscles, et offre un travail cardio-vasculaire important.
  • Pour ceux qui ont pris comme résolution de re-sculpter leur silhouette, l'aqua-fac est idéal. Ce cours met l'accent sur les membres inférieurs : vous aurez un fessier en béton, des cuisses toniques et des abdominaux en acier.
  • Vous êtes amateur de course à pied, mais vous n'aimez pas les courbatures qui s'ensuivent ? L'aqua-jogging vous conviendra parfaitement. Ce cours est notamment utile si vous avez des problèmes de dos.  
  • Si en cette nouvelle année vous avez l'intention de renforcer vos muscles tout en étant dans l'eau, il ne vous reste qu'une chose a faire : vous inscrire au cours d'aqua-sculpt, séance de renforcement musculaire par le biais d’accessoires (planche, palme, altère...).
  • Pour les adeptes de vélo que les faibles températures de cette saison empêchent de pratiquer, il existe des cours d'aqua-biking. A mi-chemin entre aquagym et vélo en salle, il favorise un massage des membres inférieurs.
  • Enfin, si vous êtes amateurs de natation et que vous voulez ressentir de nouvelles sensations de glisse, de vitesse et de puissance, vous apprécierez sûrement  l'aqua-palm. Par ondulations ou battements, la nage avec des palmes favorise également un travail sur la respiration et un renforcement musculaire par gainage (effort de contraction).

En cette rentrée de janvier, il ne vous reste plus qu'à choisir votre nouvelle activité !

Voir toutes les actualités