Vous êtes nageur (... ou non) et vous ne pouvez plus vous entraîner comme à l'accoutumée : les maîtres-nageurs ont préparé une nouvelle fiche d'exercices à réaliser... sans matériel !

Les maîtres-nageurs du Centre Aquatique du Bassin d'Aurillac pensent à votre forme physique et vous proposent chaque semaine pendant le confinement des fiches d'exercices. Pour ce second entraînement, qui ne nécessite aucun matériel, c'est à vous d'adapter votre effort.

Les exercices, toujours basés sur le travail des 4 nages, alternent renforcement musculaire et cardio. Si vous débutez une activité sportive, vous ne pouvez faire qu'une fiche par jour par exemple.

Si vous voulez tenter la totalité de la séance : choisissez le temps de repos qui vous convient entre chaque mouvement (entre 30 secondes pour les confirmés à 1 minute pour les moins assidus).

Libre à vous également d'adapter le temps passé sur chaque exercice. Pourquoi ne pas faire une minute de gainage si vous le pouvez ? Des options sont également possibles. Sur les pompes par exemple, posez les genoux au sol pour faciliter l'exercice !

A vous de vous challenger !

Astuce d'entraînement :

Démarrez toujours par les exercices qui vous posent le plus de difficulté et terminez l'entraînement par ceux avec lesquels vous êtes le plus à l'aise !

 

Voir toutes les actualités