Avec un bassin ludique et un bassin sportif, le Centre Aquatique du Bassin d’Aurillac plonge le public dans une nouvelle dimension… aqualudique !

L’espace aquatique intérieur se compose de deux bassins distincts : un bassin ludique de 298 m2 pour une pratique plutôt « aqua-ludique » et de détente ainsi qu’un bassin sportif comprenant 8 lignes d’eau pour les plus férus de longueurs !

Bassin ludique

Avec ses jets, geysers, cascades, bancs massants, le bassin ludique allie baignade et détente. Sur 298 m2 d'une profondeur de 0,80 m à 1,40 m,  il est équipé de multiples jeux aquatiques : de quoi satisfaire petits et grands. Il comprend également 2 lignes d’eau de 25 m pour la pratique de la natation.

Pataugeoire

Accolée au bassin ludique, la pataugeoire de 49 m2 fait le bonheur des plus petits. Des jets verticaux, un « méga-clown », un serpent percé de tous côtés ou encore une tortue animent la baignade. Grâce à son inclinaison, elle atteint jusqu'à 40 cm de profondeur.

Bassin sportif

Derrière les baies vitrées qui séparent les deux espaces on aperçoit le bassin sportif ! Outre ses 8 lignes d’eau en longueur et 10 en largeur, le bassin sportif est doté d’un fond mobile sur un tiers de sa surface. Celui-ci permet de faire varier sa profondeur de – 2 m à 0. Cet espace mobile s’accompagne de barrières de sécurité. Des gradins (110 places) longent le bassin pour accueillir sportifs et/ou public lors des compétitions.