Aqua'Zen : en toute quiétude !
L'évènement a affiché complet quelques jours seulement après l'ouverture des réservations... : dans une ambiance tamisée, 150 personnes se sont laissées envelopper par le calme olympien qui reignait au Centre Aquatique du Bassin d'Aurillac, vendredi 2 décembre lors de la toute première soirée Aqua'Zen.
Le public essentiellement féminin a ainsi profité en toute quiétude des différents espaces uniquement éclairés par 1 800 bougies et quelques lanternes colorées.
Au programme : des activités ludiques réalisées en petits groupes. Dans le bassin sportif, le club de plongée proposait des initiations. Une grotte aquatique de 20 m2 conçue spécialement pour l'occasion permettait de découvrir les fonds "marins". Eh oui, de véritables poissons y attendaient les plongeurs amateurs ! Découverte de l'apnée et de la nage en monopalme étaient également possible.
Un moment d'accalmie
Sur le fond mobile, place à de l'aquagym douce et de l'aqua-stretching. Dans le bassin ludique, 20 aquabikes avaient pris place. Le public a ainsi fait du sport... tout en douceur ! Pour détendre le corps et l'esprit, les exercices de relaxation et les séances de Qi Gong près de la pataugeoire n'ont pas désempli.
En toute sérénité, les participants se dirigeaient ensuite vers l'espace Balnéo pour un moment d'apaisement. Certains se prélassaient dans le jaccuzi, le hammam ou les saunas pendant que d'autres profitaient des massages des esthéticiennes de "Sandrine Delrieu, le Bien-être au naturel" qui, tout au long de la soirée, ont réalisé gratuitement plus de 50 modelages.
Une jolie accalmie avant la ferveur des fêtes de fin d'année.
[collection tags="aquazen" order="date" caption="false" /]