Réouverture au grand public le 14 juin !

Le Centre Aquatique du Bassin d'Aurillac rouvre au grand public le 14 juin ! En application des directives nationales de prévention sanitaire, le fonctionnement de l'équipement est adapté.

Courant mai, le Centre Aquatique du Bassin d'Aurillac a rouvert ses portes aux scolaires, associations et publics prioritaires. Le 14 juin, il rouvre également au grand public ! Les jours à venir vont être mis à profit pour préparer la remise en route complète de l’équipement, mais aussi organiser la transition au Centre de vaccination du Prisme où des personnels qualifiés du Centre Aquatique étaient mobilisés.

En application des directives nationales de prévention sanitaire, le fonctionnement de l'équipement est adapté. La fréquentation maximale instantanée (FMI) est réduite à 50 % jusqu'à fin juin, pour être rétablie à 100 % début juillet si les conditions sanitaires le permettent (hors balnéo).

Les usagers peuvent profiter des espaces de manière continue sur l'ensemble des horaires d'ouverture, à la seule réserve que la FMI ne soit pas atteinte. Seul l’espace balnéo sera accessible sur réservation (20 places par créneaux de 2 heures). Un sens de circulation est en place au sein de tout l'équipement, permettant de respecter la distanciation physique (2 m) et d'éviter les croisements.

Accès aux cabines et casiers

En entrant, il est demandé de se désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. Le port du masque est obligatoire dans l'espace d'accueil ; il est à garder jusqu'aux casiers avant d'être jeté ou placé dans une poche étanche. L’acquittement du droit d'entrée doit être privilégié par un paiement en carte bancaire sans contact, par l'utilisation des cartes d'abonnement ou via la billetterie en ligne. Les entrées et sorties par les tripodes sont organisées en sens unique avec l'appui d'un agent d'accueil.

Sur l'ensemble des cabines, 11 sont destinées au déshabillage ; 10 sont prévues pour l’habillage. Une désinfection régulière de ces espaces est réalisée a minima toutes les heures.

Accès aux bassins 

Le passage sous la douche est obligatoire (douche savonnée) avant d’accéder aux bassins. Pour la baignade, les maîtres-nageurs peuvent prêter des ceintures d’aide à la flottaison. Un bac de désinfection permettra de les nettoyer avant toute nouvelle utilisation. Tout autre matériel (flotteur en mousse, bouées, frites, etc.) n’est ni accepté, ni mis à disposition.

Le bassin sportif, le bassin ludique et la pataugeoire sont accessibles aux usagers à la seule réserve de respecter les règles de distanciations sur les "plages" et dans les bassins. 

Une fois la baignade terminée...

Une fois la baignade terminée, l’usager regagne la zone des casiers toujours en sens unique (7 douches sont disponibles pour ceux qui le souhaitent). Les agents assurent le nettoyage et la désinfection régulière des casiers.

L'accès aux bassins (et donc l'entrée du public dans l'établissement) n'est plus possible 30 minutes avant l'heure de fermeture (19 h en semaine et 13 h le dimanche). L'évacuation des bassins se fait 15 minutes avant la fermeture pour limiter la création de file d'attente en sortie. Le port du masque est également obligatoire en sortant de l’équipement.

 

Selon les directives nationales à appliquer, ce fonctionnement est susceptible d’être adapté.