Vidange technique programmée
Soumises aux directives de l’ARS, les piscines accueillant du public ont une obligation légale de vidanger leurs bassins une fois par an. Le choix de vidanger les bassins du Centre Aquatique du Bassin d’Aurillac début septembre correspond aux périodes les plus propices en termes de baisse de fréquentation des usagers et de disponibilité des entreprises mandatées dans ce cadre.
D’après l’arrêté préfectoral du 7 septembre portant limitation des usages de l’eau et passant une partie du département du Cantal en alerte renforcée, la vidange et le remplissage des piscines sont interdits. Pour des raisons techniques de maintenance et pour garantir le service public auprès des établissements scolaires et des associations, une demande d’autorisation de remplissage a été acceptée par la Préfecture du Cantal afin de pouvoir répondre rapidement aux besoins des usagers et procéder à la réouverture du Centre Aquatique dès vendredi 22 septembre au matin.
Dans le contexte climatique actuel, les prochaines vidanges techniques seront programmées en priorisant la disponibilité de la ressource en eau et celle des entreprises.
Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.