Ateliers « Ensemble pour être en forme » - Circuit training

le 21 juin 2023
Retour à l'agenda
Vous cherchez à être plus actif ? Vous ne savez pas par où commencer ? « Ensemble pour être en forme », ce sont des rendez-vous sport et bien-être proposés par la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac en partenariat avec les communes, dans le cadre du Label « Terre de Jeux 2024 ».

Du 25 avril au 30 juin, deux fois par semaine, une activité physique est proposée dans une commune du Bassin d’Aurillac. Les points de rendez-vous sont définis pour être facilement repérables et donner la possibilité aux participants de se rassembler et de stationner facilement. Les vingt dates de cette première édition sont programmées sur 18 communes du territoire de la CABA pour favoriser la participation du plus grand nombre.

Les activités proposées permettent de développer le souffle et l’endurance, d’entretenir le rythme cardiaque, d’améliorer la posture et l’équilibre, de travailler sur le renforcement musculaire global et d’apporter un bien-être général. Autant de bienfaits déclinés au travers de différentes pratiques sportives :

• Circuit training
• Marche active et stretching • Cuisses, abdos, fessiers
• Fitness en musique
• Renforcement musculaire.

Les ateliers d’une durée d’une heure sont accessibles à tous les niveaux et à tous les âges. Gratuits et encadrés par un éducateur des activités physiques et sportives, ils sont ainsi ouverts aux débutants comme aux sportifs aguerris. Pour y participer, il suffit de se rendre sur le lieu de rendez-vous, muni d’une gourde et d’une tenue de sport ! Les inscriptions ne sont donc pas obligatoires, mais conseillées. L’inscription est possible sur n’importe quel atelier et autant de fois qu’on le souhaite. L’atelier aura lieu à partir de trois personnes inscrites. Selon la météo, l’activité peut être amenée à se faire en intérieur et/ou à être modifiée.

Autres dates