Venir au Centre Aquatique !

Horaires, cours, activités, billetterie...: voici toutes les informations à connaître pour venir au Centre Aquatique.
Publiée le jeudi 2 septembre 2021

Le Centre aquatique vous accueille chaque jour dans ses différents espaces. Consultez ici les horaires d'ouverture.

La réservation pour l'espace balnéo est fortement conseillée (par téléphone ou via la billetterie en ligne). En effet, afin de respecter la distanciation physique, la jauge maximale a été fixée à 20 places et des créneaux pré-établis de 2 heures ont donc été mis en place. 

Les maîtres-nageurs du Centre Aquatique proposent chaque semaine des séances d’aquagym thématiques adaptées à chacun : aqua-fitness, aqua-fac, aqua-jogging, aqua-training, aqua-biking, aqua-palme. Les cours collectifs ont lieu dans le bassin sportif, de 30 à 45 min. Ils s'adressent à tout public à partir de 16 ans. Les bébés nageurs eux aussi retrouvent leurs rendez-vous. Ceux qui le souhaitent peuvent également louer un vélo pour une séance d'aqua-biking.

L'achat, la réservation ou l'annulation d'un cours doivent être effectuées au moins une heure avant la séance. Attention : la séance pourrait être annulée s'il n'y a pas assez de participants.

Billetterie en ligne

L'acquittement du droit d'entrée doit être privilégié par un paiement en carte bancaire sans contact, par l'utilisation des cartes d'abonnement ou via la billetterie en ligne. Un module en ligne permet d'acheter vos entrées, de recharger vos cartes horaires ou de séances et pass animations, ou encore de réserver votre cours collectif.

Pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec le numérique, toutes les démarches restent possibles auprès de l'accueil.

Douche savonnée obligatoire !

Les passages sous la douche est obligatoire (douche savonnée) avant d'accéder aux bassins. Pour la baignade, les maîtres nageurs peuvent prêter des ceintures d'aide à la flottaison.

Le bassin sportif, le bassin ludique et la pataugeoire sont accessibles aux usagers à la seule réserve de  respecter les règles de distanciations sur les "plages" et dans les bassins. Une fois la baignade terminée, l'usager regagne la zone des casiers toujours en sens unique (7 douches sont disponibles pour ceux qui le souhaitent). Les agents assurent le nettoyage et la désinfection régulière des casiers.

L'accès aux bassins (et donc l'entrée du public dans l'établissement) n'est plus possible 30 minutes avant l'heure de fermeture (18h15 le samedi, 19 h en semaine et 13 h le dimanche). L'évacuation des bassins se fait 15 minutes avant la fermeture pour limiter la création de file d'attente en sortie.

Vous pourriez aussi être intéressé par...