C'est la rentrée au Centre Aquatique !

Nouveaux horaires, reprises des cours et des activités, billetterie...: voici toutes les informations pour la rentrée au Centre Aquatique.

C'est la rentrée aussi au Centre Aquatique du Bassin d'Aurillac. A compter du 3 septembre, les bassins et espaces extérieurs ferment jusqu'à l'été prochain. Du 4 au 19 septembre, le Centre Aquatique retrouve les horaires "petites vacances scolaires". Et, à partir du 20 septembre, les horaires "période scolaire".

Les cours reprennent le 6 septembre et les mesures d'hygiène pour accéder aux équipements restent toujours en vigueur avec contrôle du pass sanitaire à l'entrée pour les plus de 18 ans. Il sera également demandé aux 12/17 ans à partir du 30 septembre.

Reprise des cours le 6 septembre

L'espace Balnéo redevient accessible sans réservation. Afin de respecter la distanciation physique de 2 mètres, la jauge a été fixée à 30 places (contre 50 habituellement).

Les cours reprennent le 6 septembre (sans restriction d'effectif). Les maîtres-nageurs du Centre Aquatique proposent chaque semaine des séances d’aquagym thématiques adaptées à chacun : aqua-fitness, aqua-fac, aqua-jogging, aqua-training, aqua-biking, aqua-palme. Les cours collectifs ont lieu dans le bassin sportif, de 30 à 45 min. Ils s'adressent à tout public à partir de 16 ans. Les bébés nageurs eux aussi retrouvent leurs rendez-vous. Ceux qui le souhaitent peuvent également louer un vélo pour une séance d'aqua-biking.

L'achat, la réservation ou l'annulation d'un cours doivent être effectuées au moins une heure avant la séance. Attention : la séance pourrait être annulée s'il n'y a pas assez de participants.

Billetterie en ligne

L'acquittement du droit d'entrée doit être privilégié par un paiement en carte bancaire sans contact, par l'utilisation des cartes d'abonnement ou via la billetterie en ligne. Un module en ligne permet d'acheter vos entrées, de recharger vos cartes horaires ou de séances et pass animations, ou encore de réserver votre cours collectif.

Pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec le numérique, toutes les démarches restent possibles auprès de l'accueil.